Comment reconnaître un taxi affilié à Taxi Services ?

Tous les taxis affiliés à Taxi Services sont gris et possèdent un autocollant Taxis Services sur leur lumineux de toit.

Quel est le délai de traitement de mon appel téléphonique au Central 0844 814 814 ?

En moyenne, le temps d’attente au téléphone est de l’ordre de 10 secondes. Aux heures de pointes, ou selon les conditions météo, les temps d’attente peuvent être plus longs. Comme les appels sont traités par ordre d’arrivée, ne raccrochez pas pour rappeler immédiatement : vous seriez alors à nouveau placé en queue de liste…

Une fois le contact avec un téléphoniste établi, combien de temps dois-je attendre avant que mon taxi arrive ?

Dans 80% des cas, un taxi met entre 3 et 5 minutes pour arriver là où vous êtes après votre commande. Ces délais peuvent être plus longs aux heures de pointe ou selon les conditions de circulation.

J’ai oublié quelque chose lors de ma course en taxi, comment puis-je le récupérer ?

Remplissez le formulaire Objets perdus et nous ferons tout notre possible pour retrouver ce que vous avez égaré.

Puis-je obtenir un justificatif à la fin de ma course en taxi ?

A la fin de votre trajet, n’hésitez pas à demander une quittance de paiement à votre chauffeur.

Un chauffeur peut-il refuser une course selon ma destination ?

La prise en charge des clients en station et les courses doivent être effectuées quelle que soit la destination.

Dois-je charger et décharger moi-même mes bagages ?

Le chauffeur charge et décharge lui-même les bagages.

 

Puis-je choisir moi-même l’itinéraire de ma course ?

Le chauffeur effectue chaque course par l’itinéraire le moins onéreux ou selon la demande du client.

Si je paie en espèces, dois-je avoir le montant exact de ma course ?

Le chauffeur est en toute situation en mesure de rendre la monnaie sur un billet de 200.-.

Acceptez-vous le transport de nourriture ?

Le transport de nourriture et de produits provenant d’un traiteur (service catering) est accepté par nos taxis. Merci de le préciser lors de votre commande.

Transportez-vous des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite ?

Nos chauffeurs de taxis sont formés et habitués à transporter des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Merci de signaler votre situation lors de votre commande par téléphone.

Où puis-je me plaindre ?

Les chauffeurs de taxis affiliés à notre Central d’appel ne sont pas les employés de Taxi Services Sàrl. Nous relayons bien entendu vos plaintes éventuelles mais seule l’Autorité intercommunale est responsable de sanctionner le comportement d’un chauffeur.

Pour déposer une plainte ou informer d’une situation particulière :

Service intercommunal des taxis
Secrétariat général de la Direction Sécurité et économie Place de la Navigation 10
Case postale 5354
1006 Lausanne

TĂ©l 021 315 32 32

sit@lausanne.ch